Peter Murphy, Bauhaus

excerpts du journal VJ:

C'était un club appelée HURRAH connu pour introduire la nouvelle musique à New York . Je me suis appelé une vidéojockey, ou simplement le VJ. J'ai laissé mon train de consiousness clignoter à travers une mer des moniteurs, produisant d'assez d'électricité statique que vous n'avez pas eu besoin de gel pour garder vos cheveux vertical.


Au début j'était invitée comme vidéo artiste de montrer mon film "Love Among the Mutants" pour animer le nuit prévue pour le performance live de JOY DIVISION. Malhereusment, le band a annulé son concert au dernier moment au cause du tragedie. Le film "Love Among the Mutants" etais diffusé comme même.

Le semaine avant mon début , j'ai experimentée avec une improvisation sur la musique du DJ. J'ai mélangée des extraits d' images abstrats de mes films experimentaux, les bandes d'image d'archives, et une caméra vidéo branchée dans le club.


L'odeur du beurre de coco était fraîche dans mon nez la nuit Bauhaus et Circus Morte a joué. J'étais juste retourné de trois jours de chasse aux hommes de flamboyant-bâton-tournoyants qui portes des jupes d'herbe et sauter vers le haut des falaises, sur une escapade hawaïenne avortée avec ma soeur. Je suis arrivé dans NY assez désorienté et brulé de soleil. Il était ainsi serré dans le club cette nuit que même mes mains suaient. Apparement, une bande de vidéo défectueux a mal-enregistré des parties du concert. Ma vue personnelle était exquise, mais la finale vidéo enregistréé sur bande est seulement une fraction de ceci. Heuresement il y as eu 2 cameras pour le prise, et avec le magie du montage, j'espère de finalisé quelques choses pour le concert entier une jour.

Mon premier gest le lendemain du concert , dans un effort de récupérer quelque chose du fiasco, j'ai cherché le coulises de tournage, recherchant des images stables pour arreter et re-enregistre. Petit par petit j'ai sculptée quelques beaux fragments.
Voir ici une extrait...
BAUHAUS - -  


english version

Le nuit que MAGAZINE a joué
était la première fois que j'avais entendu la musique du groupe avant le performance. Le DJ Jeff m'a fait connaissance avec leurs discs, et j'étais déborder d'anticipation. Comme habitude, les preparations de dernier minute occupé mes penses tellement que je ne peut pas m'enquiet trop d'autres choses. Des secondes avant que le rideau ait séparé, la foule m'a poussé outre de mon podiume sur la scene pour faire plus d'espace pour eux-mêmes. Car Les a annoncé le groupe, le velours noir a séparé et je me suis trouvé littéralement quelques centimetres apart du joueur de guitare. J'ai dû rapidement établir une manière de ne pas être embroché. Le chanteur principal, Howard DEVOTO intoxiquait à la gamme étroite. Peut-être ce n'est pas le mot, il était plus à haute tension que l'intoxication, mais pour dire les bruits électrifiants c'est trop clichés. Le joueur de piano a apporté des larmes à mes yeux, il était fantastique. Son nom est Dave FORMULA.
MAGAZINE - -


Snakefinger, Philip Lithman
Philip Charles Lithman, SNAKEFINGER   - -
Bush Tetras
Cynthia Sley
, BUSH TETRAS   - -
 
J'ai fait beaucoup des animations "scratch" avec une epingle sur l'emulsion de film 16mm, et projeter ça sur les objets et personnes et rephotographer l'images pour crée les bandes abstrats pour incorporé dans le fil des images. C'étais une alternative venue ouverte aux autres artistes et réalisateurs aussi.
(toute contenue ©2009 MERRILL ALDIGHIERI)

 

donations HURRAH on YouTube